Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Play your time
Français
Panier
Votre commande 0 articles
Total ttc -
Livraison offerte à partir de 100€
Retours & échanges sous 30 jours
Paiement 3 fois sans frais
Garantie 3 ans
Klokers

le.blog

A l’heure du jazz

18/02/2021
Klokers reprend les codes et couleurs de ce courant musical dans le cadre d’un nouveau modèle bleu et noir d’un chic absolu.
Au détour d’une traduction, les idées noires – « blue devils » en anglais -, sont devenues bleues en musique. La blue note en question – donc une note sombre à l’origine -, était apparue au cours du 19e siècle dans le Sud des États-Unis.

La magie de l'heure bleue

18/02/2021
Entre chien et loup, il y a quelques dizaines de minutes où le ciel est indéfinissable et remarquable à la fois. 
C’est une heure singulière qui change d’horaire tous les jours, se remarque surtout au printemps et à l’automne. Et davantage en altitude. A tout dire, elle dure plutôt trente que soixante minutes quand vient le soir...

Quel est votre rythme ?

19/01/2021
Avoir le rythme dans la peau. Vivre au rythme de ses envies. Aller à son rythme. Un rythme de croisière. Etre en rythme. Le rythme cardiaque, le rythme d’un poème, le rythme de la vie, le rythme du temps.
Dans nos vies, il est partout. Quelle est son incidence alors sur notre quotidien ?

Le temps de l'amour

19/01/2021
A l’automne 1962, Françoise Hardy entonne « C’est le temps de l’amour Le temps des copains Et de l'aventure Quand le temps va et vient On ne pense à rien Malgré ses blessures... » sur une musique de Jacques Dutronc dont elle ne partage pas encore la vie.
Le titre fait partie de l’album Tous les garçons et les filles qui a fait connaître cette jeune française que la presse qualifie rapidement de nouvelle "idole".

Quinze minutes « sans » montre en main

04/01/2021
Pourquoi cite-t-on toujours le quart d’heure ? Et pas dix ou vingt minutes ? Parce que les multiples expressions françaises autour de la plus petite fraction horaire ne cherchent pas à relater une durée. Elles traduisent une parenthèse brève dans un continuum, un changement ponctuel qui rompt avec les habitudes, le quotidien, les us et coutumes.

Le quart d’heure citadin

21/12/2020
Disposer de tous les services et commerces essentiels dans un rayon de quinze minutes autour de son domicile : on pourrait croire à une énième mesure liée à la Covid-19. Mais l’urbaniste et chercheur Carlos Moreno prônait ce réaménagement des agglomérations bien avant le début de la pandémie et la nécessité de restreindre les déplacements.
AccueilL'univers KlokersParcourir