Play your time
Français
Panier
Votre commande 0 articles
Total ttc -
LIVRAISON OFFERTE A PARTIR DE 100€
Klokers

le.blog

La mécanique des hommes

18/05/2021
Du premier jouet au dernier bolide, les hommes ont besoin de comprendre comment cela marche pour être séduits. Y compris en horlogerie.
Même adultes, les hommes conservent une âme de gamin dans leurs rapports aux objets.

Lien maternel à toute heure

27/04/2021
Dans la plupart des pays, on fête les mamans en mai. Parfois avec le même style de bouquet d’une année sur l’autre… Dont elles ne nous tiennent jamais rigueur, forcément. 
La fête des mères ne date pas d’hier. Dès l’Antiquité, les Grecs célébraient la divinité Rhéa, mère de Zeus et de tous les Olympiens. Quant aux Romains, ils honoraient Mater Matuta, déesse de l’aube et de l’enfantement...

Le temps d’infuser

12/04/2021
Allégorie de notre monde trépidant qui cherche parfois à calmer le rythme, le mouvement Slow coffee vante l’art de filtrer lentement le café comme d’antan.
Et si la façon de se faire un café résumait à elle seule les aspirations de notre société ? 

Quartz à toute heure

11/04/2021
Le mouvement électronique apparu à la fin des années 1960 demeure le plus prisé à l’échelle mondiale. 
Toute tendance fonctionne sur le principe de l’horlogerie, selon un effet de balancier qui propulse subitement une nouveauté, avant de plus tard la démoder. Puis, elle connaîtra un inlassable va-et-vient au gré de l’air du temps, revenant et s’estompant sans jamais disparaître vraiment...

A l’heure du jazz

18/02/2021
Klokers reprend les codes et couleurs de ce courant musical dans le cadre d’un nouveau modèle bleu et noir d’un chic absolu.
Au détour d’une traduction, les idées noires – « blue devils » en anglais -, sont devenues bleues en musique. La blue note en question – donc une note sombre à l’origine -, était apparue au cours du 19e siècle dans le Sud des États-Unis.

La magie de l'heure bleue

18/02/2021
Entre chien et loup, il y a quelques dizaines de minutes où le ciel est indéfinissable et remarquable à la fois. 
C’est une heure singulière qui change d’horaire tous les jours, se remarque surtout au printemps et à l’automne. Et davantage en altitude. A tout dire, elle dure plutôt trente que soixante minutes quand vient le soir...