UN BRACELET OFFERT AVEC LE CODE XMAS21
PAIEMENT SECURISE EN 3 FOIS SANS FRAIS
Français
Panier
Votre commande 0 articles
Total ttc -

Tisser des liens durables

05/11/2021 dans Votre temps
En novembre, klokers apporte son soutien au label britannique #TOGETHERBAND qui fabrique des bracelets aux couleurs des     17 objectifs de développement durable des Nations Unies.
 
C’est bien connu : l’union fait la force dans les projets difficiles à mener. Aussi, Cameron Saul et Olivier Wayman, les fondateurs de la marque écoresponsable Bottletop qui édite des accessoires dans des matériaux durables et recyclés depuis 2002, n’ont pas hésité à créer un second label spécifique #TOGETHERBAND afin d’apporter leur soutien aux actions de l’ONU visant à développer un monde meilleur. 
 
Leur géniale initiative remonte à quelque cinq ans. Juste après que les 193 états-membres de l’organisation mondiale se fixent     17 objectifs de développement durable (ODD) afin de mettre fin à la pauvreté, lutter contre les inégalités, enrayer le réchauffement climatique ou préserver la diversité… Des personnalités comme le Prince William, l’entrepreneur Bill Gates et pléthore de célébrités engagées du monde de l’art, de la musique, du cinéma, de la mode ou du design avaient immédiatement adhéré à la cause. Mais Cameron Saul et Olivier Wayman ont souhaité que le grand public puisse également porter les couleurs de ces challenges dans la vie de tous les jours, via un bracelet #TOGETHERBAND dont le bénéfice des ventes serait intégralement reversé à des organisations caritatives contribuant à atteindre ces différents objectifs des Nations Unies à l’horizon 2030.
 
Ce petit bijou aux airs de souvenir de vacances est décliné dans 17 coloris. Son lien est composé à 100% de Parley Ocean Plastic – un matériau fabriqué à partir des déchets de plastique ramassés au cœur des mers et des océans, sur les côtes et les plages des quatre coins du monde, par la firme Parley qui lutte contre la pollution marine. Tandis que le fermoir en acier inoxydable – du métal Humanium -, est le fruit du recyclage d’armes à feu illégales, saisies et détruites par des autorités locales d’Amérique centrale. Par ailleurs, l’assemblage des deux composants est réalisé par des artisans népalais dont les conditions de travail et de rémunération sont strictement encadrées… Avant que le tout ne soit emballé et expédié dans un papier qui, lui aussi, a déjà connu plusieurs vies et régénérations afin de préserver notre chère terre nourricière.
 
Toute action ayant son importance dans un projet caritatif, klokers apporte aujourd’hui sa pierre à l’édifice en lançant une série limitée de sa montre originale Klok-01 D1 dotée d’un bouton poussoir jaune soleil, assortie d’un bracelet #TOGETHERBRAND du même coloris qui correspond à l’objectif 7 de l’ONU portant sur le développement d’une énergie propre, accessible et durable. Et parce qu’il est important de se liguer sur ces sujets touchant au futur de la planète et de ses enfants, klokers reprend le principe de #TOGETHERBRAND de ne pas livrer un, mais deux bracelets avec la montre. Afin de pouvoir offrir le second à un proche comme un passage de relai, la transmission d’un message qui tient particulièrement à cœur.
 
 
Texte : Frédéric Martin-Bernard
 
 Pour savoir où va l'argent, Cliquez ici
Les productions du temps
Nouveauté
Série limitée
CUIR NOIR - 22 mm
 
Edition limitée et gravée
"KLOKERS X TOGETHERBRAND" 

565 €
Ø44
Nouveauté
Série limitée
KLOK 01 KLOKERS X TOGETHERBAND
Edition limitée et gravée

 

 
 
470 €
Ø44
Accueilarticle blog