Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Play your time
Français
Panier
Votre commande 0 articles
Total ttc -

« L’happenstance » : au bon endroit, au bon moment

18/08/2020 dans Tendances

Voyager, c’est notre dada chez klokers (enfin ça l'était avant le COVID-19). Donc les mots-valises, on aime bien ça aussi ! Bon.

Prenez les mots anglais « happen » (arriver) et « circumstances » (circonstances), et vous aurez « happenstance ». Ou l’art d’être au bon endroit, au bon moment.

Souvenez-vous du jour où vous l’avez rencontré(e) ? Il pleuvait. Vous aviez raté le bus. Vous alliez donc être en retard. Le tout sans parapluie. Sauf que là, il ou elle est apparu(e), et vous a accueilli(e) sous son parapluie, puis dans sa vie.

Ou cette fois où vous aviez décidé d’aller chez votre frère à pied pour une fois, et que vous aviez trouvé un billet de 10 euros sur le trottoir ?

Ou cette fois encore où vous aviez été recalé(e) pour le job que vous pensiez être de vos rêves. Pour finalement trouver quelques jours plus tard le VRAI job de vos rêves.


Ce phénomène s’appelle donc l’Happenstance. 

En y réfléchissant bien, on se rend compte que les beaux et bons moments de notre vie reposent tous sur des situations dans lesquelles nous étions simplement au bon endroit, au bon moment. « Découvertes inattendues, rencontres singulières, coïncidences troublantes : au cours de nos vies, l’essentiel arrive souvent par hasard. » exprime Denis Grozdanovitch, auteur de La puissance discrète du hasard.


Bon, ce serait trop simple si on s’en tenait là.
Chacun de ces moments tendent à nous montrer une opportunité. Libre à nous de la saisir ou non.

Il semblerait que l’intuition et le hasard se retrouvent souvent à la croisée des chemins. Et la seule matière qui tous deux les traverse ? Le temps...

 
Crédit photos : Kristopher Roller, Unsplash 
Accueilarticle blog