Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Play your time
Français
Panier
Votre commande 0 articles
Total ttc -

Les "Brown Sisters" : photographiées tous les ans pendant 40 ans

28/09/2020 dans Portraits
Elles s’appellent Heather, Mimi, Bebe et Laurie. Elles sont soeurs et américaines.
De 1975 à 2014, le mari de l’une d’entre elles, le photographe américain Nicholas Nixon, les photographie toujours dans le même ordre, les yeux dans les yeux de l’objectif. Le projet intitulé Brown Sisters a été édité par le MoMa et exposé à la Fraenkel Gallery de New York. Il prit fin en 2014, lors de la quarantième photo qui clôture la série.
Le noir et blanc ne perturbe pas le spectateur mais l'invite à embarquer dans la vie de ses adolescentes, puis de ses jeunes femmes, puis de ces femmes, … Le spectateur recherche des similitudes, des évolutions, des émotions. Il se sent plus proche de l’une d’entre elles, moins proche d’une autre… Il essaye d’imaginer leurs vies, leurs joies, leurs peines, etc. Le projet, simple et pourtant extrêmement puissant, montre le spectacle du temps et est chargé d'émotion.

Retrouvez la série complète sur le site du New York Times.

Crédit photos : Nicholas Nixon
Accueilarticle blog