Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Play your time
Français
Panier
Votre commande 0 articles
Total ttc -
Livraison offerte à partir de 100€
Retours & échanges sous 30 jours
Paiement 3 fois sans frais
Garantie 3 ans

NOS VOEUX POUR 2021

21/12/2020 dans Klokers
Faut-il proférer une année encore, la longue litanie des vœux convenus : succès, argent et autres généralités qui constituent un condensé de bonnes intentions et de vœux pieux, alors que nous venons de vivre une année... dont nous avons de la peine à trouver le bon mot pour la qualifier. L’année 2021 sera celle, qu’elle voudra bien nous offrir au final !!
 
D’ailleurs, nous aurions pu vous proposer les mots "rocambolesque", "bizarre", "iconoclaste", "complexe", ou encore "paradoxale", peut être plus klokeresque... mots énoncés dans la Grèce antique par Zénon d’Elée qui cherchait à montrer les conséquences absurdes découlant de la tentative des pythagoriciens, de découper le mouvement ou le temps.
Rien n'y fera, un mot n'y suffira pas !
 
Nous aurions pu également digresser sur la taille des bulles du champagne, bulles générées par du gaz carbonique et dispersées sur les parois du verre, qui, à bien comprendre, ne sont pas associées à des imperfections de la surface du verre comme on le croyait auparavant, mais plus à des impuretés fixées au verre. Impuretés provenant des particules de cellulose dans l'air ou du chiffon utilisé pour essuyer les verres.
Et de continuer, que quand la bulle arrive à la surface, que dis-je, plus de 10 millions de bulles (moyenne d’un verre de champagne), elles explosent, projetant les molécules pour stimuler les sens de l'amateur.
Pour finir sur le fait que la recherche suggère que les bulles plus petites sont plus faciles à capter par les récepteurs somatosensoriels et que, par conséquent, font en sorte que le champagne est plus apprécié des amateurs.
…Mais malheureusement, jusqu'à présent, on n'est pas encore arrivé à contrôler la taille des bulles, ni le temps de remonté à la surface…
 
Il me semblait alors tout simplement de façon plus légère, de vous vous proposer nos vœux de bonheur pour cette nouvelle année 2021, que nous souhaitons la plus pétillante possible.
 
Nicolas Boutherin, CEO et Directeur Artistique de Klokers 

Sur le même sujet

Klokers - Nouveau chapitre
Accueilarticle blog