Françaisfr | Englishen
KLINK-05-MC1

Comment régler mon bracelet maille milanaise

Vous venez de recevoir votre bracelet maille milanaise et vous vous demandez comment le régler ? C’est très simple ! Vous avez juste besoin d’un petit tournevis (ou objet similaire) et suivre la procédure détaillée ci-dessous.

Tout d’abord, soulevez la première partie métallique du fermoir au niveau du logo klokers (1), puis soulevez la seconde partie métallique (2) pour ouvrir le bracelet Milanais.

Bracelet milanais tuto

Posez ensuite le bracelet à plat sur une table, et munissez-vous du tournevis (ou objet similaire). Positionnez le tournevis dans la petite encoche du fermoir (3) et faîtes levier vers le haut pour déclipser le mécanisme du bracelet Milanais.

Une fois le fermoir déverrouillé, retournez le bracelet et faites glisser le fermoir jusqu’à la taille souhaitée en veillant bien à se placer dans une des encoches (pour permettre le verrouillage du fermoir). Faites glisser le fermoir vers la clef klokers (centre du bracelet) pour resserrer la taille, ou vers l’extérieur du bracelet pour agrandir la taille.

Pour refermer le fermoir, clipsez la partie (3) que vous aviez précédemment soulevée avec le tournevis (veuillez toujours à être au niveau d’une des encoches situées au dos du bracelet).

Pour refermer le bracelet, accrochez les deux griffes de l’élément (2) à la fine barre métallique du fermoir. Clipsez la partie métallique (2) et refermez la partie (1).

Vous pouvez désormais essayer votre bracelet Milanais pour vérifier que la taille vous correspond !

 

 bracelet milanais


Découvrez le bracelet maille Milanaise klokers !

Typique des années 50, le bracelet milanais, aussi connu sous le nom de bracelet maille milanaise,  reste un intemporel moderne. Revenu sur le devant de la scène mode et horlogerie alors que son savoir-faire remonte au temps de cottes de maille au XVIIe siècle dans les ateliers milanais, il séduit aujourd’hui les aficionados de montres vintage et les hommes soucieux de leur vestiaire.

Beaucoup plus souple qu’à l’époque de sa création, le bracelet maille milanaise est très confortable au porté, et ajustable selon la taille du poignet. Sa fabrication se fait encore principalement à la main.

Classique de l’élégance italienne, le combo montre bracelet acier donnera un look résolument vintage à votre montres klokers.

bracelet maille milanaise

Découvrir notre montre avec bracelet milanais klokers >

Publier un commentaire