Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations

0%

Play your time
Français
Panier
Votre commande 0 articles
Total ttc -

MOT du Président de la société KINAOOK, repreneur de la marque Klokers

 
2020 sera le 5ème anniversaire de la création de la marque klokers. Comme d’autres, la marque klokers ne laisse pas indifférente. C’est une histoire forte, créée de rencontres, d’innovations et de choix. Mais pour ceux qui sont ou ont été entrepreneurs, il n’est pas plus difficile métier que de construire pour durer.
C’est pourquoi, à la veille de sa renaissance, il me semble important de vous expliquer en quelques mots ma position à la lecture de certains commentaires sur les réseaux sociaux.

Je comprends la déception de certains clients de la société KLOKERS, aujourd’hui liquidée par le Tribunal d’Annecy.
De mon point de vue d’investisseur, j’ai perdu toutes mes actions investies dans cette société au moment de sa faillite. Ma perte sèche dans cette aventure s’élève à 1/2 million d’Euros, c’est dire si je comprends le désarroi de ceux qui ont été, comme moi, d’une manière directe ou indirecte clients et/ou investisseurs.

N’ayant eu aucune influence sur la gestion de l’ex société KLOKERS, puisqu’étant un actionnaire minoritaire, je n’éprouve aucune honte d'avoir racheté en octobre 2019 aux enchères publiques, la Marque, les Brevets et les Modèles (protégés par l’INPI), auprès de ce même Tribunal.
Personne, client ou investisseur historique, ne s’est manifesté pour un projet de reprise. Sans mon offre, la marque et ses produits disparaissaient.
Ces Actifs sont maintenant détenus par ma filiale KINAOOK, mais ma société n’est en rien responsable des engagements passés de la société KLOKERS.
Attention à ne pas faire l’amalgame entre la marque klokers et l’ex-société qui portait le même nom.

Le propre de tout rachat d’actifs est de capitaliser sur les réussites et d’éviter de reproduire les erreurs. Mon passé d’industriel m’a permis d’analyser à posteriori ces erreurs stratégiques de la société KLOKERS, qui avait privilégié le volume de montres vendues, l’intégration de la gestion de la production en interne, etc..., d’où les errances sur la qualité des montres créées entre 2015 et 2018.

Je suis convaincu que la marque klokers et ses produits atypiques, pensés autrement ont une légitimité et doivent pouvoir exister dans le paysage horloger.
Je crois donc fermement dans la relance de cette Marque, en la positionnant au niveau « Premium » pour atteindre une exigence de qualité irréprochable. Aussi, je me suis entouré de personnel compétent en interne comme en externe pour ce qui concerne la filière de production.
Par ailleurs, l’une des conditions de la relance de la Marque passait également par la collaboration du fondateur du concept des Modèles et Directeur Artistique de la marque Klokers qui aujourd’hui travaille à mes côtés.

En réponse à quelques interrogations ou remarques postées sur les réseaux :
- Si une partie de la gamme de montres que nous proposons pour cette première année est identique aux modèles anciens, c’est logiquement parce que nous avons acheté le design particulier et l’ADN de la Marque. Les versions qui sont en ventes bénéficient de l’aboutissement de tous les correctifs technologiques et horlogers à notre disposition et qualifiés par notre manufacture horlogère partenaire.

- En complément de ces modèles, nous lançons 2 déclinaisons graphiques en septembre 2020 et nous travaillons depuis 6 mois à la création de 2 nouveaux modèles pour 2021. Enfin, en 2022, nous re-proposerons l’iconique Klok-02, entièrement repensée industriellement avec un standard horloger des plus sévères.
 
- Les montres fabriquées depuis le début de l’année 2019, sont sur la base d’une boite monobloc en acier inoxydable avec des nouveaux disques allégés (faisant l’objet d’un Brevet). Les montres qui sont désormais mises en vente sont totalement réparables et leur assemblage par une manufacture horlogère suisse de renom garantit un taux de non-qualité dans les standards de la profession (environ 3%). Parce que nous sommes certains de cette qualité, nous offrons désormais 1 an de garantie supplémentaire à la garantie légale, soit 3 ans de garantie intégrale.
 
- Pour ceux ayant participé au projet « Saphir » lors de la campagne Kickstarter de 2017, et selon les informations à notre disposition : l’ensemble des « backers » ayant soutenu ce projet ont été contactés par l’ancienne société kLOKERS SAS afin de recevoir un dédommagement sous forme de produits klokers. Certains ont accepté de recevoir un autre produit en guise de dédommagement, d’autres ont refusé ou non pas répondu à cette proposition.

Néanmoins, nous ne pourrons réparer les préjudices que vous avez subis avec la société disparue, mais mon équipe tachera de vous proposer, selon la situation et nos ressources, pour ceux qui en feront la demande, la meilleure solution possible, afin de vous rendre fier à nouveau de porter une montre de la Marque klokers.


Patrice JOUBERT
Président de la société Kinaook
 



AccueilCommuniqué