Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations

0%

Play your time
Français
Panier
Votre commande 0 articles
Total ttc -

PRODUCTION & INNOVATION

En production, le challenge majeur résidait dans la nécessité de concevoir des montres sans faire des montres.

klokers développe et pilote un réseau de sous-traitants et fournisseurs d’excellence, issus du secteur horloger, mais aussi d’autres secteurs tels que la plasturgie, l’aéronautique, la lunetterie, la maroquinerie, la téléphonie, etc.

Cette alchimie de compétences contribue à créer la valeur des produits klokers et à contenir le secret de leur fabrication. Ce réseau est international, basé en Suisse, mais puise aussi dans les savoir-faire de bassins historiques en Europe et dans le monde.

Les ateliers Mercier au cœur du Jura horloger



Les montres klokers sont à l’initiative de plusieurs brevets :

  • Le système de fixation (brevet WIPO). Référence brevet : WO 2016/001598
    La première singularité est le système de fixation qui rend interchangeables tous les produits klokers. Il est rendu possible par l’association de deux pièces de haute précision qui garantissent la tenue des têtes de montres sur leurs bracelets et accessoires.
  • L’affichage de l’heure (brevet WIPO). Référence brevet : WO 2017/042456
    L’affichage de l’heure avec des disques est la seconde innovation majeure de klokers. Le tour de force technique des cadrans à disques réside dans les matériaux et les techniques de fabrication employés, ainsi que le mécanisme à quartz permettant l’entraînement de pièces mécaniques hors norme.
  • Disque allégé (brevet WIPO). Référence brevet : WO 2019/076924A1
    La présente innovation concerne le dispositif d’affichage analogique comprenant un ou plusieurs disques allégés coplannaires.
AccueilProduction & innovation